Vous êtes ici

Accompagner la transition écologique en Lozère

Les Assises régionales de l’EEDD ont débuté mi avril à Montpellier. 170 personnes de tous horizons ont abordé ensemble la même question : comment mieux accompagner la mobilisation citoyenne pour la transition écologique ?

Maintenant, place aux Assises en territoire dont une journée, le samedi 21 septembre en Lozère, à Mende !

 

La Lozère est au croisement de multiples dynamiques pour la transition écologique du territoire : les Assises de l’Eau 2018 organisées par la Préfecture et le Conseil Départemental, les démarches participatives pour l’eau organisées par les professionnels de l’éducation à l’environnement, la rédaction d’un guide méthodologique pour accompagner les démarches citoyennes en milieu rural… Le RéeL 48 souhaite organiser des Assises en Lozère pour renforcer la dynamique et susciter la mise en place de nouveaux projets, à l’échelle de l’ensemble des communes du département. Ceci en présentant des expériences d’accompagnement de démarches citoyennes en faveur de la transition écologique, inscrites ou non dans le cadre des multiples politiques publiques pilotées par les partenaires du réseau.

La suite prochainement... réservez votre date du 21 septembre, ce sera un évenement festif et riche de partage et de découvertes !