Vous êtes ici

Appel à participation >>> Fête des Possibles les 21 et 28 septembre en Lozère !

À l’occasion de la Fête des Possibles 2019 qui aura lieu du 14 au 29 septembre en France, plus de 3000 rendez-vous sont attendus pour rendre visibles les milliers d’initiatives locales pour construire un monde plus juste, plus écologique et plus humain. A l'appel de 130 réseaux nationaux, ce seront des centaines de collectifs de citoyen·ne·s qui invitent le grand public à venir découvrir leurs pratiques pour répondre aux défis du XXIème siècle.

Nous savons déjà qu'il y aura deux Rendez-vous en Lozère !

  • Au programme : Le samedi 21 septembre sur Mende au Parc Wunsiedel, « Augmentez votre pouvoir d’agir ! » en 48 petites et grandes actions en faveur de la transition écologique
  • Le samedi 28 septembre au Jardin de Cocagne-Lozère à Palhers, "Bien vivre au jardin !" où vous pourrez visiter une exploitation maraîchère bio mais aussi rencontrer et/ou découvrir des acteurs du bien-être et plus largement du bien vivre pour un quotidien meilleur et plus solidaire !

Les objectifs de ces journées sont de : Valoriser les initiatives lozériennes en faveur de la Transition Écologique et adaptation au changement climatique, Montrer que la transition écologique et solidaire peut s’incarner dans notre quotidien, Montrer que des solutions existent, que des structures/des personnes en Lozère agissent au quotidien pour accompagner les citoyens à agir !

>>> Les co-organisateurs de la Fête des Possibles en Lozère lancent donc un appel à participation sur l’une et/ou l’autre des journées de septembre, en donnant la parole à celles et ceux qui agissent et se mobilisent en faveur de l’environnement, vers des comportements plus écologiques…

N’hésitez pas à nous proposer des ateliers, des circuits de découverte, des temps d’échanges et de transmissions de savoirs, des moments festifs ! L’idée est de pouvoir valoriser des initiatives concrètes que tous les citoyens et citoyennes pourront s’approprier et qui leur permettront d’agir immédiatement. Merci de nous faire passer vos propositions d'ici le mardi 16 juillet, date à laquelle nous finaliserons le programme et organiserons les différents ateliers, sur les deux dates et les deux lieux cités plus haut.