Vous êtes ici

Formation civique et citoyenne : contribuer à la transition écologique !

La formation proposée par le RéeL - CPIE de Lozère s'articule autour de 2 journées qui vont permettre de comprendre comment le volontaire SCV peut à travers sa mission de service civique et au sein d'une association contribuer à la transition écologique.

Le service civique permet à des jeunes de s’engager et de donner du temps a des structures d’intérêt général. Le dispositif prévoit également la mise en place de formations civiques et citoyennes qui viennent enrichir les expériences de terrain et permettre aux jeunes de prendre du recul sur leur engagement. La formation dispensée s'inscrit dans le cadre du référentiel des thèmes de formation défini par l’Agence du Service Civique. (Note relative au décret n° 2012‐310 du 6 mars 2012 relatif à l’aide versée aux organismes d’accueil de jeunes en service civique pour l’organisation de la formation civique et citoyenne).

RDV les 21 et 22 octobre 2019 à Florac.

Formation proposée par le RéeL ‐ CPIE de Lozère en partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations de Lozère