Vous êtes ici

La Fête des possibles // Assises de l'EEDD en Lozère : rdv le 21 septembre à Mende

Dans le cadre des Assises de l’EEDD en Lozère, la Fête des possibles sera organisée le samedi 21 septembre à Mende à l’espace Wunsiedel (en face de l’Hyper U).

Plus d’une trentaine de partenaires se mobilisera pour rendre visibles les initiatives locales qui construisent un monde plus juste, plus écologique et plus humain. Les objectifs de cette journée sont de montrer que la transition écologique et solidaire peut s’incarner dans le quotidien, que des solutions existent et que des structures en Lozère agissent au quotidien pour accompagner le pouvoir d’agir des citoyens.

La Maison des Initiatives vous ouvrira ses portes de 10h à 17h30, venez y découvrir des moyens concrets de consommer local, de produire vos produits d'hygiène, de donner une seconde vie à vos vêtements, d'utiliser vos déchets organiques au jardin... les possibilités de faire une différence à notre échelle sont nombreuses.

Au programme de la journée ouverte à tous : ateliers du savoir-faire pour petits et grands, discussions citoyennes (construire ensemble la société de demain : on refait le monde!), balades thématiques, point restauration et buvette à votre disposition.