Vous êtes ici

la JDEE 2017 : S'inspirer, se faire connaître, co-construire, expérimenter, partager...

Pour la 17e édition de la Journée Départementale d’Éducation à l'Environnement (JDEE), le RéeL a imaginé une toute nouvelle formule. Et pour que celle-ci fonctionne, nous aurons besoin de vous !

Rendez-vous au Domaine départemental des Boissets (commune de Sainte-Enimie), le jeudi 8 juin 2017.

Ouverture du site de 9h à 16h30 / Accueil des classes de 9h30 à 15h30

La JDEE est toujours un moment de rencontres et d'échanges entre écoles‐élèves‐enseignants‐partenaires et éducateurs à l’environnement de Lozère. Cette année, en plus d'y convier les enseignants et leurs classes, nous avons souhaité ouvrir la journée à un public "encadrant" large : enseignants sans élèves, animateurs, directeurs et responsables de structures ‐ d'établissements scolaires, d'ITEP, équipes pédagogiques de centres de loisirs, de foyers ruraux, intervenants dans le cadre des Temps d'Activités Périscolaires, chargés d'accueil d'Office de Tourisme...Tous, vont pouvoir se réunir autour d'un programme collectif d'animations nature, de mini‐conférences, de projections, de tables de découvertes de structures et de projets à travers le "Forum des acteurs de l'EEDD en Lozère" ...

Les objectifs sont de promouvoir l'action des structures membres et partenaires du RéeL 48, de permettre des moments d'échanges et de rencontres, de sensibiliser les élèves à de nouvelles thématiques environnementales, de s'immerger dans des projets, et des ressources pour imaginer de futurs projets pédagogiques !

La journée est ouverte à tous ! N'hésitez pas à diffuser l'information, les inscriptions "individuelles" sont possibles jusqu'au 30 mai prochain et les inscriptions des classes (de la maternelle aux classe de CM2) possibles jusqu'au 5 mai 2017.

Le flyer d'invitation ainsi que les bulletins d'inscription sont en pièce jointe.

N'hésitez pas à nous contacter au RéeL 48 si vous avez la moindre question. bien cordialement,