Vous êtes ici

Pour un label CPIE en Lozère

Le Réseau des acteurs de l’Éducation à l'Environnement de la Lozère, le RéeL, tient à vous faire part de l'avancée de sa démarche de labellisation "Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement " (CPIE) qui est en ce début d'année dans sa dernière ligne droite.

Après plus de deux ans de travaux avec les adhérents du RéeL afin de structurer une gouvernance solide et d'accompagner la professionnalisation des acteurs du réseau, cette labellisation nationale devrait nous être officiellement remise au mois de juin 2019.

Pour cette dernière ligne droite il nous faut maintenant montrer notre reconnaissance par les acteurs locaux et les partenaires du territoire. Une délégation de l'Union Nationale des CPIE de Paris vient en Lozère pour échanger avec l'ensemble des acteurs locaux sur l'évolution du RéeL vers une labellisation CPIE. Ce sera un temps important pour l'Union Nationale des CPIE, et pour nous, afin de valider l'attribution de ce label.

Ce temps d'échanges et de rencontres est prévu le lundi 4 mars de 14H30 à 16H30 à la salle des fêtes du Conseil Départemental (4 rue de la Rovère à Mende).

Ce sera l'occasion de questionner l'utilité de ce label, de rappeler nos partenariats existants et futurs, et d'évoquer de nouvelles possibilités d'activités et de projets pour la Lozère.

Merci de confirmer votre participation
par mail :
ou par téléphone 04 66 45 17 46