Vous êtes ici

Se former en EEDD en Lozère en 2020...

Alimentation et perturbateurs endocriniens, Chenilles processionnaires, Poissons et écologie des rivières, Animer la nuit, Philosopher et méditer avec les enfants, Découverte naturaliste... Voici les premières thématiques du pré-progamme de formation porté par le RéeL - CPIE de Lozère pour l'année 2020. Nous souhaitons recueillir vos envies, besoins et nouvelles idées. Nous nous baserons sur vos réponses pour vous proposer un programme finalisé fin janvier. Le moment idéal pour élaborer votre plan annuel de formation.

Cette année encore, nous souhaitons proposer des actions de formation axées sur la professionnalisation des acteurs et structures de l'EEDD à dimension technique et pédagogique, alternant théorie en salle et pratique de terrain. Ces formations sont aussi l'occasion de rencontrer et mieux connaître les membres du réseau, de partager des moments conviviaux d'échanges d'expériences entre pairs.

Merci d'indiquer dans le sondage suivant une réponse à chaque titre de formation (Très intéressé(e) (V), peut-être (V), ou pas du tout (X)) et de partager vos besoins, idées et envies dans la rubrique "Ajouter un commentaire". Merci par avance pour vos retours, avant le lundi 13 janvier : https://framadate.org/szzStjrBiYy94SNR

Nouveauté 2020 : le "Coup de pouce péda" - un accompagnement individualisé entre 7 et 14 heures à répartir sur l'année pour bénéficier d'une aide pour la conception de vos animations (regard extérieur, conseils, idées et partage d'outils et d'expériences). Laurane se tient à votre disposition pour programmer ses rendez-vous au fil de l'année.

À noter, une toute première formation de 2020 se tiendra les 27 et 28 janvier prochains "Concevoir et animer le Dialogue Territoriale", avec Philippe Barret du Geyser, rdv à SupAgro Florac. Plus d'informations : merci de contacter directement Sandrine Cendrier : .