Vous êtes ici

De bonnes raisons d'adhérer au Réseau d'EEDD en Lozère...

Quelques bonnes raisons d'adhérer au RéeL :

Valoriser ses activités et ses projets :

Le RéeL s'engage à représenter et valoriser ses membres et leurs actions d’EEDD en Lozère dans les différentes instances locales, départementales, régionales et nationales. Il développe le site internet, l'annuaire des acteurs éducatifs en Lozère, les lettres d'info électroniques, la page facebook.. autant d'outils mis à disposition des adhérents pour communiquer et valoriser leurs activités et leurs projets.

S'informer, échanger et partager :

Le RéeL s'engage à faire circuler l'information et accompagner les dynamiques d'inter-connaissance. A travers la liste de dicussions adh(at)reel48.org, le RéeL transmet les dernières informations sur l'EEDD, poste des informations ou des demandes de renseignements ou d'animations à destination des membres du réseau. Le RéeL organise régulièrement des temps d'échanges (journées d'échange, rencontres autour du centre de ressources, rentrée du réseau...) avec ses adhérents. Des moments forts pour échanger sur vos savoirs et vos pratiques.

Mutualiser les ressources :

Le RéeL s'engage à mettre à disposition gratuitement les ressources documentaires et pédagogiques de son Centre de Ressources (CDR).

S'impliquer :

Le RéeL s'engage à animer des dynamiques d'échange et de mutualisation de connaissances, de pratiques et de création collective de projets sur des thématiques diverses : le zéro-phyto, le Dehors !, l'alimentation... Les adhérents se retrouvent au sein de ses "groupes thématiques" et/ou "dispositifs pédagogiques", échangent et construisent ensemble des outils, des projets : organisation de co-formation et weekend conviviaux (visite, randonnée bivouac), création de livret d'animations "le Tribunal des déchets", les journées de sensibilisation à l'eau, la Malle Jeux et Jouets des Cévennes...

Se former :

Le RéeL s'engage à accompagner la professionnalisation de ses acteurs, par l'organisation du programme "Se former en EEDD en Lozère"... Ainsi, le RéeL invite régulièrement ses adhérents à des temps de formation pour favoriser leur montée en compétences.

A quoi s'engage-t-on quand on adhère ?

Chaque membre s’engage à faire vivre et alimenter la dynamique de réseau en participant aux temps forts de la Vie Associative (Assemblée générale, Rentrée du RéeL), à son fonctionnement (en diffusant les infos du réseau, en participant aux groupes thématiques et dispositifs pédagogiques coordonnés tout au long de l'année) et à respecter les valeurs communes établies collectivement (respect du règlement intérieur du RéeL 48, charte des valeurs...). Les adhérents peuvent proposer leur soutien bénévole (aider à l'organisation de projets pédagogiques, tenir des stands d'informations, aider à la réalisation de supports de communication pour des évènements...)

Comment faire pour adhérer / renouveler son adhésion ?

Imprimez le bulletin d’adhésion ci-joint et retournez le complété et accompagné de votre règlement par courrier au : RéeL 48, 5 rue Serpente, 48400 Florac-Trois-Rivières. Nous vous contacterons pour faire connaissance et confirmer votre adhésion.