Vous êtes ici

Présentation

L'association est ouverte à toute personne intéressée par l'éducation à l’environnement et à toute structure implantée ou ayant des activités sur le territoire lozérien et souhaitant participer à notre dynamique de réseau.

La transversalité de l’éducation et de l’environnement se reflètent dans la grande richesse et la diversité de nos adhérents, issus des domaines de la protection et de la gestion de la nature, de l’éducation populaire, de l’éducation scientifique, du développement local, de l’éducation au patrimoine, de l’agri-environnement, de l’éco-tourisme, du sport de pleine nature, de la santé et de l'alimentation, de la solidarité.

Entre 2014 et 2016, le RéeL compte plus de soixante dix adhérents, répartis en 3 collèges, les individuels, les associations, et les membres associés (organismes publics, collectivités, entreprises).

Afin de valoriser et de mieux faire connaître cette richesse, le RéeL a édité un annuaire des acteurs éducatifs qui composent le Réseau d'Education à l'Environnement et au Développement Durable en Lozère.

Cet annuaire comprend plus d'une trentaine de fiches, permettant aux porteurs de projets et toutes personnes intéressées d'identifier les structures et partenaires potentiels sur le Département. (N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez adhérer au Réseau et ainsi faire apparaître votre fiche structure et vos actions dans cet annuaire.)

  • L'annuaire 2016 des acteurs éducatifs en Education à l'Environnement et au Développement Durable est régulièrement actualisé :
  • - En version électronique sur le site internet, accessible via la rubrique "Adhérents" - onglet Annuaire ou via la rubrique "Trouver un intervenant",
  • - en version papier, l'annuaire est distribué à l'ensemble des partenaires du réseau, sympathisants, adhérents, partenaires financiers...
  • La toute 1e version de l'annuaire - édition 2015 est parue le 01 avril 2015. Vous pouvez la feuilleter en cliquant sur l'image ci-dessous, vous allez être redirigés sur la plateforme "Calaméo" (nul besoin de se créer un compte utilisateur...), bonne lecture !