Vous êtes ici

Vie associative

Le RéeL est une association loi 1901, reconnue d'intéret général, ouverte à tous sur la base de valeurs partagées.

 

Son objet est de 'Promouvoir le développement de l'Education à l'Environnement vers un Développement Durable sur le territoire Lozérien et favoriser la coopération entre ses membres'.

Le RéeL compte plus de 65 adhérents, chacun apportant ses compétences et ses valeurs dans un esprit démocratique et de partage, permettant de construire dans la durée le projet associatif du RéeL. 

 


Les instances du RéeL :

L'association est composée de 3 collèges : le collège des individuels, le collège des associations, le collège des partenaires publics et privés.
L'association est dirigée par un Conseil d'Administration d'au plus 15 membres issus des 1er et 2nd collège. Chaque membre du 3e collège peut participer au Conseil d'Administration en désignant un représentant ayant voix consultative.

Le Bureau a choisit de fonctionner collégialement avec des coprésident(e)s exerçant des responsabilités collectives, définies par le Conseil d'Administration.

L'Assemblée Générale regroupe tous les membres actifs à jour de leur cotisation. Chaque année, une Assemblée Générale est organisée, c'est un temps qui rend compte à tous de l'année écoulée et définit les orientations et projets du RéeL pour l'année suivante.


Les appels à candidature interne :

Le RéeL est un porteur de projets collectifs. Quatre salariés assurent les missions de coordination du réseau, vie associative, communication et secrétariat. Dans un soucis de non concurrence avec ses membres, un dispositif interne d'appel à candidature permet aux salariés de faire appel aux compétences des  adhérents  et de déléguer et répartir équitablement les missions à réaliser.

 

Le Rapport d'activités du RéeL 48 : à feuilletez en ligne via la plateforme Calaméo ou en téléchargement ci-dessous :

Les ANNEXES du RA 2015 :