Vous êtes ici

Jardins

"Et au milieu coule la Cèze ..."

En 2017, le réseau MNE-RENE 30 et 3 de ses structures membres, en partenariat avec le Syndicat ABCèze, proposent un programme de sensibilisation aux enjeux de préservation de la ressource en eau et des milieux aquatiques sur le bassin versant de la Cèze.

Véritable lien entre les Cévennes, la vallée du Rhône et l'Ardèche, la Cèze d'une nature impétueuse et douce à la fois, se éploient à l'ouest du département.

Mon quartier aujourd'hui...et demain !?

Dans le cadre du Contrat de Ville de Limoux, le Groupe d’Éducation à l’Environnement de l’Aude (Gée Aude) a construit le projet « Mon quartier aujourd'hui et demain ?! », qui propose des animations gratuites autour de l’environnement et du développement durable dans le quartier « Aude » de Limoux.

OBJECTIFS : Le projet poursuit les finalités suivantes :

Lien vers le pad sur lequel sont inscrites différentes ressources : GT Alimentation
Participants :
Au 27 juillet 2015 :

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }p.western { font-family: "Trebuchet MS",sans-serif; }a:link { }

Voir fiche adhérent : 
Voir fiche adhérent : 
Voir fiche adhérent : 

Collège durable 34

Le Conseil général, engagé dans une démarche de développement durable, a souhaité initier des Agendas 21 en partenariat avec l’Education Nationale dans les collèges publics de l’Hérault. Cette action s’inscrit dans le schéma départemental d’EEDD (décembre 2008) et dans l’agenda 21 départemental (avril 2010). Depuis 2008, 9 collèges sont entrés dans la démarche dont 5 labellisés.

Voir fiche adhérent : 
Voir fiche adhérent : 

Vivons la nature près de chez nous // 2012 - 2014

« Vivons la nature près de chez nous au fil des saisons » est un programme d'animations nature et patrimoine créé à l'initiative d'un groupe d'animateurs du RéeL48, souhaitant valoriser les savoirs et savoir-faire locaux en lien avec la nature.

En partenariat avec les foyers ruraux de 8 communes, ces structures sont nos interlocuteurs directs pour construire le projet au plus près du terrain (adapté aux richesses naturelles et aux envies des habitants).

Pages